Découverte produit – Simply a box

Au programme de cette nouvelle collaboration, je vous propose de la créativité, de devenir votre propre architecte. Partez d’une caisse à pommes et arrivez facilement à Votre mobilier idéal !

clients - kyonyxphoto-simply-a-box-1490
Le logo de mon partenaire dans son élément naturel ! Cliquez pour le visiter.

C’est le pari qu’à pris mon partenaire « Simply a box », vous emmener d’une simple boîte et vous guider à travers votre imagination, pour répondre parfaitement à votre besoin en mobilier et décoration. Un univers convenant parfaitement à mon intérieur qui utilise déjà modestement la caisse à pommes. Passons à la vitesse supérieure et construisons un premier meuble ensemble !

clients - kyonyxphoto-simply-a-box-1580
Voici le terrain de jeu pour ce test

La promesse

AVEC SIMPLY A BOX, L’ARCHITECTE, C’EST VOUS !

Avec notre système ultra-modulable, créez des meubles sur mesure et faites les évoluer au fil de votre histoire aussi simplement qu’un jeu d’enfants !
Initialement conçue pour la récolte de fruits et légumes, SIMPLY A BOX détourne la caisse à pommes de sa fonction d’usage pour proposer une unité de construction idéale pour la Maison.
Caisse en bois, Cagette, Cageot, box, boîte, Palette… Appelez-la comme vous voulez, pourvu que vous y trouviez les qualités qui font notre différence :
Fabriquée avec amour en France . Respectueuse de l’environnement . Multifonctions . Personnalisable . Modulable . Prix direct fabricant

La promesse est belle, l’idée est bonne, il reste à concrétiser tout cela et se rendre compte par soi-même.

Pour ce premier test, j’ai fais le choix d’une table basse ayant pour mission de s’intégrer parfaitement à ma déco, où elle devrait retrouver quelques airs de famille, mon coin salon est d’ores et déjà décoré dans le même esprit. Voici ma table arrivée, il est temps de la libérer :

kyonyxphoto-simply-a-box-1486
Parfaitement conditionnée et protégée !

Avant de commencer l’assemblage, un peu d’inspiration pour illustrer et mettre en valeur mon partenaire. Un petit moment d’inspiration spontanée comme je les aime. Sentir l’idée jaillir, la laisser s’exprimer et la figer pour l’éternité. Le genre de visuel qui n’est pas anticipé, il s’impose de lui-même pendant la manipulation du produit. N’hésitez pas à m’indiquer en commentaire ce que vous en pensez.

clients - kyonyxphoto-simply-a-box-1493
Inspiration spontanée, vous aimez ?

Préparation

La phase de déballage étant passée, tous les éléments sont identifiés, préparés, le tournevis est prêt à œuvrer. La première étape consiste à assembler les deux caisses pour les solidariser en fixant les renforts en bois qui accueilleront ensuite les quatre pieds. Si la qualité des renforts est au rendez-vous, j’ai regretté d’une part l’absence de pré-perçage mais surtout d’autre part l’absence de vis permettant leur fixation. Certes j’avais ce qu’il fallait à la maison pour y remédier, mais il semble cohérent d’avoir l’intégralité des éléments assurant le montage complet. Un axe d’amélioration ou au moins de vigilance à apporter.

Montage

Cette étape étant passée, il est temps de fixer les quatre pieds en épingle de 20cm. Ils sont en acier de belle qualité, dégageant une bonne sensation de robustesse et de solidité dans la durée. Leur forme de pied compas, légèrement inclinés, en font un allier design prometteur que j’ai hâte de voir finalisé. A noter le logo de la société joliment « tatoué » sur chaque pied, c’est peut être un détail pour vous, mais pour eux ça veut dire beaucoup :).

A l’intérieur, les deux caisses sont parfaitement maintenues par deux clips d’assemblage « SafeBOX » en version PVC. Système simple et efficace, les caisses ne subissent ainsi aucune dégradation, tout en permettant une jonction parfaite sur toute la longueur. Vous noterez le beau volume de rangement qu’offre chaque face, sans encombrer le dessus de la table basse.

Résultat

C’est déjà la fin du montage, c’est presque allé trop vite. Mais c’est le grand moment de prendre la mesure du rendu final, de finaliser sa mise en place et de constater concrètement son intégration dans notre coin salon. Vu d’ici, je trouve que le mariage est déjà réussi.

clients - kyonyxphoto-simply-a-box-1572
Elle est déjà sur pied !

Le bouquet final

Le temps d’installer quelques petits éléments de confort et de décoration, et voici venu le temps du shooting final. Ce moment a déjà connu plusieurs scénarios en projection imaginaire, ne serait-ce qu’au moment de choisir le modèle. Le rendu final doit être imaginé, cohérent et photogénique, pour donner tout son sens et sa valeur au produit et au partenaire. L’étape de la prise de vue finale est la concrétisation et la touche qui permet de rendre pour ainsi dire vivants ces moments passés à penser justement à cette étape.

Profitez

Bon et bien il ne me reste plus qu’à m’installer confortablement sur mon canapé, déguster ce délicieux thé et profiter de ce coin cocooning parfaitement complété par cette table basse, merci Simply a box ! J’espère avoir retransmis fidèlement les différentes étapes de ce partenariat au travers des photos que j’ai pu réaliser. Avant de capter l’ambiance, il a fallu l’imaginer, la choisir et la réaliser pour pouvoir mieux la rendre concrète. Le tout en prenant en compte l’environnement qui fait partie intégrante du résultat, toujours dans un soucis de cohérence globale.

Maintenant c’est à votre tour, dites moi en commentaire de cet article ce que vous pensez de ce test, ce shooting, de cette ambiance, et de cette idée de réaliser et faire évoluer ses meubles sur mesure ? N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et éventuelles questions.

clients - kyonyxphoto-simply-a-box-1588
On est pas bien là ?

Le concept

Pour terminer et être complet à propos du concept de Simply a box, si vous ne vous sentez pas l’âme d’un architecte en herbe et vous manquez d’inspiration pour composer vos meubles, leur site internet regorge d’idées de meubles en kit, ce pour toutes les pièces de la maison. De la table basse à l’immense tête de lit en arche, en passant par le comptoir de bar et la bibliothèque sous-escalier. Si au contraire vous regorgez d’idées toutes plus folles les unes que les autres, qu’il ne vous manque plus qu’un innombrable stock de caisses pour vous mettre au travail, optez pour un des packs découverte à votre disposition ou faites votre choix parmi les 47 modules disponibles.

Bien entendu de fabrication française, chaque caisse en bois est fabriquée avec du bois d’épicéa 100% certifié « gestion durable et raisonnée des ressources naturelles ». Vous pourrez choisir de les recevoir en bois brut, avec une lasure incolore ou bien dans l’une des cinq lasures teintées, voir gourmandes comme le miel ou le chocolat.

Code promo !

Profitez d’une offre découverte grâce à la réduction de -10% offerte avec le code « simplybyKyonyxPhoto ».

A bientôt !

J’espère prochainement vous présenter un nouvel exemple ingénieux d’utilisation de ces caisses. Restez connectés !

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :