Dijon

Ma belle ville de Dijon mérite une page à part entière tant elle m’est une source d’inspiration, que je vous invite à parcourir au travers des différents projets et quelques 36 séries imaginés et créés pour sublimer ma belle Dijon par le prisme de mon style photographique :

Ayant la chance d’habiter une ville aussi magnifique comme Dijon, j’y réalise une partie de mes séries, si j’ose dire de mes fantasmes photographiques.
J’aime à trouver des angles originaux, comme avec « Tête en l’air à Dijon » où l’architecture riche me permet de jouer avec la contre-plongée, et à l’inverse « Prendre de haut Dijon Métropole » m’amène depuis des lieux parfois insolites à plonger sur ses joyaux.

Certains lieux concentrent une incroyable quantité d’inspirations, comme le site « Cour Bareuzai », programme de rénovation urbain d’un hôtel particulier du XVIIè-XVIIIè s., dans un contexte historique fort et patrimoine mondial de l’Unesco. Et bientôt “Dauphine Dijon”, grand projet de rénovation du centre commercial en plein cœur de la ville, dont j’effectue actuellement le suivi de chantier pour le compte du promoteur, avant de sublimer le résultat final prévu pour pour 2024.

Les établissements à l’architecture remarquable et luxueux sont également un sujet passionnant à immortaliser et sublimer par mon style. Je pense par exemple au Grand Hôtel La Cloche à Dijon, le seul 5* de la ville où j’ai eu la chance pendant 3 heures d’immortaliser ses différents espaces, du jardin aux chambres avec vue splendide, en passant par les salles voûtées, les couloirs, etc… Ou encore le “Chapeau Rouge” 4* du chef étoilé William Frachot, le Vertigo autre 4*…

Je vous laisse découvrir et déambuler sur mon portfolio Adobe, où vous pourrez consulter notamment mes quelques 36 séries dijonnaises, et mes autres réalisations plus ou moins lointaines. Derrière chaque clic je vous invite à voyager au cœur de mon inspiration photographique et de mon amour pour Dijon et la photographie.

Dijon Avant/Après

Projet Dijon Avant/Après en partenariat avec dijonavant.com qui possède une magnifique collection de cartes postales de Dijon et la région, et en collaboration avec JustDijon que je remercie chaleureusement pour sa confiance.

Le projet vise à mettre en parallèle la belle Dijon à différentes époques, en me rapprochant le plus possible du cadre d’origine et en apportant mon style photographique. L’idée étant de mettre l’accent sur l’évolution en illustrant l’ambiance de chaque époque.

L’ensemble de la série peut être visualisée et localisée facilement sur Google maps, où vous retrouverez les épisodes effectués et ceux en prévision.

avant apres - kyonyxphoto-maps-dijon-avant-apres
Cliquez sur la carte pour retrouvez les emplacements et les lieux de la série sur Google maps !

La totale !

Je vous proposes également de découvrir l’intégralité de mes photos dijonnaises (plus de 1 500, le chargement prend un certain temps) en un seul album avec les photos les plus récentes en 1er, en cliquant ci-dessous sur le logo :

logos - Logo-Dijon-metropole
L'intégralité de mes photos dijonnaises (plus de 1 000) en cliquant sur le logo

Tirages disponibles

Dans ma boutique, tous les tirages de mes photos dijonnaises, immédiatement disponibles, sont visibles dans la catégorie Tirages de Dijon.

Toutes mes photos sont disponibles pour des tirages et peuvent être expédiées partout dans le
monde. Vous pouvez également en acquérir les droits d’utilisation et de reproduction pour votre communication et tous vos projets. Pour tout cela vous pouvez prendre contact avec moi.

Une réflexion sur “Dijon

  • 10 mai 2021 à 19 h 38 min
    Permalien

    sublimes les photos, très fiere de mon fils

    Répondre

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :