Dijonnais de cœur depuis l’âge de 2 ans, la capitale des Ducs est pour moi une source d’inspiration intarissable et le théâtre privilégié de mes explorations artistiques. Bien au-delà du cliché, je réalise ici une partie de mes plus beaux « fantasmes photographiques ». Mon approche de la ville se veut double et joue avec les perspectives pour révéler son essence. Que je sois « Tête en l’air à Dijon », cherchant dans la richesse de l’architecture médiévale et classique des lignes pour mes audacieuses contre-plongées, ou que je choisisse de « Prendre de haut Dijon Métropole », explorant des points de vue insolites pour plonger sur ses joyaux, chaque angle est une nouvelle interprétation.

À travers mes « photos croquées« , je capture l’âme de Dijon dans un dialogue unique entre lumière et contraste. Chaque détail de cette ville magnifique est non seulement photographié, mais réinventé, pour que le cadre révèle le sentiment que je souhaite transmettre.

Mes séries dijonnaises

Les établissements à l’architecture remarquable et luxueux sont également un sujet passionnant à immortaliser et sublimer par mon style. Je pense par exemple au Grand Hôtel La Cloche à Dijon, le seul 5* de la ville où j’ai eu la chance pendant 3 heures d’immortaliser ses différents espaces, du jardin aux chambres avec vue splendide, en passant par les salles voûtées, les couloirs, etc… Ou encore le « Chapeau Rouge » 4* du chef étoilé William Frachot, le Vertigo autre 4*…

Derrière chaque clic je vous invite à voyager au cœur de mon inspiration photographique et de mon amour pour Dijon et la photographie.