Nouvelle exposition – « Fontaine et Dijon Photo Croquées » !
J’ai le plaisir de présenter ma nouvelle exposition photo « Fontaine et Dijon Photo Croquées » à la bibliothèque de Fontaine du 1er au 19 octobre 2024. Un grand merci à eux pour leur accueil et leur confiance renouvelée.
J’y effectuerai également une visite commentée le samedi 19 octobre à 10h (sur inscription auprès de la bibliothèque) :
Ecoutant mon inspiration et mon admiration de ces lieux incontournables de Fontaine-Lès-Dijon, j’ai fait le choix de travailler sur le site Saint-Bernard ainsi que sur la mare, interprétant et jouant avec la nature et l’architecture. À leurs côtés, le cœur dijonnais photo croqué bat au rythme de ses lignes et courbes les plus célèbres à travers mon objectif déguisé en crayon .
Soyez les bienvenus dans cette invitation à redécouvrir deux sites emblématiques de la ville de Fontaine-lès-Dijon, à travers mon interprétation photographique en « photo croquée”.
À travers cette interprétation personnelle de la photo en noir et blanc, je l’ai poussée dans ses retranchements pour lui donner un rendu graphique en mettant un bon coup de crayon sur mon objectif. Dans un style néo-pictorialiste où photo et dessin se mêlent harmonieusement pour accentuer les traits et détails importants.
Quand la photo se rapproche visuellement d’un dessin, ce sont deux techniques qui se fondent au service d’une vision pour sublimer une composition !
J’espère que vous aurai autant de plaisir à la regarder que je n’ai eu à la réaliser.
Stéphane
—
L’ensemble du projet « Photo Croquée » est en ligne sur mon site via l’accès direct :
Œuvres disponibles en tirage en édition limitée
—
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.