Tests

Découverte produit – Latex Bio

J’ai le plaisir de vous présenter une nouvelle collaboration, so natural, grâce à qui mes nuits sont douces et apaisantes !

Avant tout, avant d’être une marque, c’est une belle histoire. Celle d’un couple à la recherche d’un matelas vraiment 100% naturel, pour la santé de leur fils, qui ne trouvant pas leur bonheur, ont décidé de le créer ! Avec au bout du long chemin, le seul matelas 100 % naturel et vegan du marché. Je vous invite à découvrir cette touchante histoire complète sur leur site.

La promesse

Un matelas en Latex naturel sans traitement chimique anti-acarien.
Utilisés dans la majorité des matelas en mousse polyuréthane et en mousse de mémoire de forme, à base de produit pétrolier, les agents chimiques et retardateurs de feu rejettent des composant toxiques dans votre intérieur. Ils peuvent être la cause de nombreux troubles du sommeil comme les maux de tête, insomnies et sensation de chaud froid permanent. Notre matelas LatexBio est naturellement antibactérien et hypo-allergénique. Aucun traitement chimique et aucun produit pétrolier ne sont utilisés pour un sommeil Sain et Reposant.

Séduit par l’histoire et la promesse alléchante, inspiré par les visuels et le design, j’avais déjà en tête le shooting. Un sacré défi tant il n’est pas évident de mettre en valeur un produit comme un matelas, sans aucune installation dédiée et dans son contexte. Je remercie vivement Florent pour m’avoir fait confiance, et pour son très agréable compliment sur mon travail photographique.

Alors quand le jour J est arrivé, le dernier jour d’une année 2020 dirons-nous particulière, comme un signe elle allait se terminer dans la douceur et le confort au naturel. Mais avant de découvrir ensemble les deux fois 80cm de qualité, j’ai tout d’abord joué avec la jolie texture de la housse qui m’avait interpellé et inspiré rapidement :

L’habit ne fait pas le moine mais avouez que cela respire la qualité et donne envie de dormir s’y installer. Alors sans plus attendre, je vous propose de découvrir les deux beaux bébés de 28kg pièce. À noter que la housse en coton biologique est lavable en machine à 30°C en programme doux. Il est recommandé de laver la housse 1 à 2 fois par an pour garder une bonne hygiène de l’ensemble.

Puisqu’ils sont en place et que madame c’est déjà empressée de les tester, voyons un peu du côté de leur épaisseur et ce qu’ils ont dans le ventre. Tu me vois, tu me vois pas, le regard passe à travers la housse pour dévoiler le cœur de notre sommeil :

Voyons un peu dans le détail la composition du matelas naturel LatexBio :
– 9 cm de latex 100% naturel provenant de Forêt à Gestion contrôlée densité 80kg/m3
– 3 cm de fibre de coco
– 9 cm de latex 100% naturel provenant de Forêt à Gestion contrôlée densité 90kg/m3
– 1 cm Housse amovible en coton biologique & microfibre 4 côtés zippés + 2 poignées de chaque côté

Le Latex 100% naturel FSC du matelas LatexBio permet d’obtenir un accueil moelleux avec un soutien ferme à très ferme suivant le côté du matelas.
Est utilisée une colle à base d’eau sans COV pour lier les différentes parties du matelas.
À noter que le matelas LatexBio est idéalement compatible avec les sommiers électriques à tête et pieds relevables, nous l’avons testé et approuvé.

Il est temps de passer au plat de résistance et de s’installer confortablement sur le matelas, pour un premier contact et avis, et illustrer sa réaction. C’est bête c’est moi le photographe, du coup c’est madame qui se la coule douce pendant que je bosse :p (merci chérie tu as été un modèle merveilleux ^^). Ayant presque eu du mal à la déloger, il semblerait que les premières sensations sont intéressantes.

Voilà le shooting est terminé, j’ai pu une nouvelle fois réaliser ce que j’avais en tête et me laisser porter par l’inspiration en m’adaptant au produit pour le mettre au mieux en valeur, toujours dans son contexte. J’ai réalisé les photos assez rapidement après la réception pour libérer mon inspiration.

Pour écrire cet article, j’ai par contre pris mon temps, je voulais faire un vrai retour d’expérience après une utilisation suffisante pour rendre un avis sincère et objectif. Tout d’abord à noter que chaque face a une fermeté différente, ce qui est parfait quand comme nous il y a deux matelas, chacun peut choisir selon ses goûts. Bon notre harmonie conjugale fait que nous avons pris la même face très ferme.

Nous avions des douleurs récurrentes au réveil ces dernier temps, nos vieux matelas arrivés en fin de vie nous le faisaient payer. Alors autant vous dire que nous attendions de pied ferme ces matelas en latex naturel. Sans plus attendre, je peux vous dire que nous avons commencé 2021 avec des réveils bien plus agréables et sans douleur. Nous nous sommes très vite accommodés de ce changement. Les sensations sont parfaites et nous passons de merveilleuses nuits apaisantes. Notre corps est parfaitement maintenu, quelque que soit notre position et sans être trop ferme. La même matière étant utilisée pour leurs oreillers, je reviendrai peut être prochainement vous le raconter.

Et comme l’entreprise s’inscrit dans une démarche intégralement biologique, grâce à LatexBio notre sommeil est bon pour la planète.

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)