Walk on the spring – Combe fantastique – Saint-Joseph

Le printemps ayant décidé de très rapidement succéder à l’hiver, au moins temporairement, cet après-midi nous a offert une magnifique occasion de balade ensoleillée. Notre choix c’est porté sur la combe Saint-Joseph.

Un site très agréable et une belle connexion à la nature. Bien sûr j’avais l’appareil photo au cou, un aperçu avec le lien de l’album est en fin d’article.
Le site internet de la ville de Dijon nous apprends que ce parc écologique de 15 hectares aux portes de Dijon permet de s’initier à la faune et à la flore locale. Il suffit pour cela de suivre le sentier aménagé. Tout au long du parcours, des panneaux présentent la riche biodiversité de la combe Saint-Joseph, milieu naturel très riche en fleurs, arbres, arbustes, petits animaux, insectes…

Avec un peu d’imagination, on pourrait croire que la balade a commencé au cœur du Colorado. Est-ce le cas, mon style photo , les deux où l’apport massif d’oxygène qui me joue des tours, je vous laisse me donner votre avis :).

Parmi les moments remarquables, la découverte de « Alone » (oui je lui ai donné ce surnom), une magnifique Jacynthe bien isolée qui nous a offert une jolie vue sur sa robe. Et puis cette vue extraordinaire sur le célèbre Triumvirat dijonnais, composé de la cathédrale St-Bénigne, l’église Notre-Dame et la Tour Philippe Le Bon.

Je vous partage et fais profiter avec nous de ces instants de vie tellement agréables, dont il faut savoir se délecter, d’autant plus ces temps-ci.

cliquez sur les miniatures pour accéder à l’album de notre balade

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :