Ma série « Macrofinement » en livre photo !

J’ai eu le plaisir d’être sélectionné par Saal Digital pour tester l’un de leur nombreux produits, le livre photo de la gamme Professional Line. L’occasion de coucher sur le papier et offrir un bel écrin à ma série « Macrofinement ».

Je me suis donc empressé d’installer leur logiciel qui va me permettre la réalisation de ce livre. Logiciel très bien réalisé, très complet tout en restant facile à appréhender. D’une conception quasi automatique bien assistée à un champ libre pour les plus à l’aise techniquement, tous les profils d’utilisateurs trouveront leur bonheur. Je suis parti sur une liberté totale et ai pu profiter pleinement des nombreux outils de conception.

saal digital - logiciel-saal

Passée cette étape importante, il ne restait plus qu’à laisser couler le compte à rebours avant la livraison de mon livre. Une douzaine de jours à patienter selon les prévisions de Saal Digital, délai très bien respecté. Passons dans le concret et voyons qui vient d’arriver :

Ouverture du carton, livre bien emballé, l’émotion de la concrétisation monte crescendo. Toutes les réalisations d’une période inédite, ce temps passé à profiter de la nature dans mon jardin durant le confinement, le voici concrétisé et résumé ici. Voilà le livre et sa très belle couverture, un toucher très agréable et très qualitatif.

C’est le grand moment, il est temps de l’ouvrir, de plonger à nouveau dans cette période particulière, qui à travers cette série devient plus agréable, colorée et riche en émotions. Le toucher des pages en impression « artistique » est très agréable.

Page après page, le plaisir de voir défiler cette série sur un si beau support est renouvelé. Il s’agit d’une gamme professionnelle, elle porte bien son nom. Le rendu des photos est fidèle, la texture du papier impression artistique apporte une texture bien dosée. Seul petit défaut, j’ai pu noter quelques tous petits points restés blancs, de petits manquent d’encre, qui restent rares et discrets.

Merci à Saal Digital pour leur confiance, j’ai pu offrir à cette série un très bel écrin. Un outil très qualitatif pour (re)présenter mon travail.

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :