ActuExpos

« Cœur Dijonnais Photo Croqué” – Une expo de rêve !

J’ai l’immense plaisir et honneur de vous annoncer ma prochaine exposition photo, qui se tiendra du 29 juin au 3 août 2024 à la Galerie Une Vie de Rêve à Dijon.

Que vous soyez un Dijonnais pur souche ou juste de passage, tombez sous les charmes du cœur dijonnais à travers une sélection de photos en noir et blanc dans un style « photo croquée« , qui vous invite à (re)découvrir la capitale des ducs de Bourgogne sous un angle original et créatif. Un véritable contre-pied à mon travail coloré habituel tout en conservant ma patte contrastée et détaillée.

lieu de l'exposition "Cœur Dijonnais Photo Croqué" du 29 juin au 03 août 2024 à la Galerie Une Vie De Rêve.

Photo ou dessin ? Les deux !

Dans un style néo pictorialiste où photo et dessin se mêlent harmonieusement pour accentuer les traits et détails importants.

La photo croquée était à l’origine une technique photographique qui consistait à dessiner sur le négatif ou le tirage avec un crayon ou un pinceau, pour créer des effets artistiques ou modifier l’image originale.

J’ai choisi d’adapter ce principe en numérique lors du développement de mes clichés, en continuant d’utiliser mon logiciel de développement habituel (Lightroom). Armé de mon stylet, je viens jouer avec les contrastes, notamment sur certaines zones de chaque photo, donner le rendu graphique que j’ai en tête. Le résultat est surprenant et séduisant, mêlant réalisme, fantaisie et contrastes. À travers cette interprétation personnelle de la photo en noir et blanc, j’ai souhaité donner un rendu graphique en mettant un bon coup de crayon sur mon objectif.

Chaque photo est le fruit du trio temps/inspiration/travail et n’est jamais soumise à un quelconque filtre automatique.

Deux techniques qui se fondent au service d’une vision pour sublimer une composition.

Informations pratiques :

  • Dates: 29 juin – 3 août 2024
  • Lieu: Galerie Une Vie de Rêve, 2bis rue Verrerie 21000 Dijon (géolocalisation)
  • Catalogue: il sera disponible dès le début de l’exposition et sera proposé à la vente à la galerie
visuel du catalogue de l'exposition "Cœur Dijonnais Photo Croqué" du 29 juin au 03 août 2024 à la Galerie Une Vie De Rêve.

Merci

Je tiens à remercier chaleureusement Laurence Gainet, gérante et co-fondatrice de la galerie, pour sa confiance et son enthousiasme envers mon travail « photo croquée ».

Depuis la fin du mois de janvier 2024 que je développe et vous présente ce style unique, cette exposition est une magnifique continuité aux presque 5 mois d’accrochage au rayon décoration de Leroy Merlin qui fut le premier à l’accueillir.

Et bien entendu merci infiniment à mes clients comme à mes soutiens, chaque photo vendue et mot gentil représentent bien plus qu’une simple transaction ou parole ; c’est un lien unique qui se crée entre moi et vous, un partage de passion et d’émotions.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KyonyxPhoto

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading